Achat de logiciel pour usage professionnel

Service disponible pour les personnels
A l'Université Grenoble Alpes, pour vos usages professionnels, un certain nombre de logiciels bénéficient de tarifs préférentiels auprès des distributeurs.
Ces tarifs, obtenus pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche suite à des accords établis entre les éditeurs et le Groupe Logiciel, sont confidentiels. Ils ne doivent pas être divulgués à des personnes qui ne sont pas bénéficiaires de ces accords.

Pour tous les autres logiciels, en attendant la mise en place de nouveaux marchés, vous pouvez commander chez le distributeur de votre choix.

Pour toutes demandes, adressez-vous au(x) gestionnaire(s) de votre service ou composante. Le ou les gestionnaires contacteront la DGD SI par ticket GLPI ou à l'adresse dgdsi-achat@univ-grenoble-alpes.fr (en précisant la demande) pour établir un devis et être accompagnés lors de l'achat éventuel de la licence.

Les gestionnaires peuvent consulter les différents marchés à l'UGA sur l'Intranet des personnels (accès restreint) afin d'avoir de plus amples informations (attention cette page ne concerne pas seulement les achats informatiques).

Pour les services centraux, la DGD SI prend en charge les achats informatiques. Pour les autres services et composantes, la DGD SI peut vous aider dans la demande de devis et le pilotage de votre achat.


Les marchés nationaux

Une remise à plat des marchés est en cours au niveau national. Voici une liste des marchés « à jour » :



Vous pouvez contacter dgdsi-logiciel@univ-grenoble-alpes.fr pour de plus amples informations.
Mis à jour le  30 janvier 2018