Evento (planifier une réunion)

Service disponible pour les étudiants, personnels
Evento est un outil de sondage rapide pour la planification d’évènement ou de rendez-vous, il remplace l'outil Foodle. Il vous permet de proposer un formulaire dans lequel vos invités pourront faire des choix entre plusieurs dates et heures, ou plusieurs entrées (texte libre).

Description du service:

Evento est un outil développé par RENATER (Réseau national de télécommunications pour la technologie, l'enseignement et la recherche), les données qui y transitent restent sur les serveurs de l’université.

Fonctionnalités:

Lorsque l'on créé un formulaire Evento, plusieurs options peuvent être définies :

• autoriser ou interdire à une personne de répondre sans être authentifiée ;
  • choisir des dates et heures ou des entrées sous forme de texte libre ;
  • recevoir des mails de notification sur votre adresse mail universitaire (celle avec laquelle vous êtes authentifié sur Evento) à chaque réponse de vos invités ;
  • restreindre les réponses à un choix unique ;
  • verrouiller le nombre de réponse possible (nombre de réponses au Evento, ou nombre de réponses à une proposition) ;
  • modifier ses réponses lorsque l'on est authentifié.

Pour créer un Evento, ou répondre à un Evento avec obligation d'authentification, vous devez choisir votre établissement en haut à droite de la page Evento, et vous authentifier.

Pour le choix des options dans Evento, cliquez sur « Options avancés » lors de la création de votre Evento.
Mis à jour le  18 juin 2018