La webconférence

La webconférence sert à communiquer à distance entre plusieurs interlocuteurs. La particularité d’une web conférence, c’est que l’on n’a pas besoin de matériel spécifique pour y participer, il suffit d’avoir un ordinateur comme outil de communication, équipé d’un système audio et d’une webcam.

Conseil


La webconférence se limite à un usage de "bureau" : deux ou trois sites et un à deux interlocuteurs par site. Au-delà, nous vous conseillons d'utiliser une visioconférence.

Créer une webconférence

Grace à notre prestataire RENATER, vous pouvez créer des salons privés vous permettant d'organiser vos réunions en toute sécurité et à distance.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site https://renavisio.renater.fr, cliquez sur "Connexion", choisissez "Université Grenble Alpes - UGA" dans le menu déroulant, et connectez-vous avec vos identifiants UGA habituels (identifiants Agalan).

Vous pouvez maintenant planifier votre audioconférence.

planifier une webconference

Remplissez les champs demandés.

remplir champs webconference

Cliquez ensuite sur l'URL comme indiqué ci-dessous, vous serez dirigé vers votre salon de conférence.

url de webconference

Si c'est la première fois que vous utilisez Renavisio, vous devrez installer un fichier client "Scopia" sur votre ordinateur. Pour cela suivez la procédure d'installation du client Scopia disponible en téléchargement.

Bienvenue dans votre salon de webconférence !
Mis à jour le  8 novembre 2018