Accès aux applications spécifiques

Service disponible pour les personnels
Accédez à vos applications institutionnelles spécifiques depuis n'importe quel ordinateur connecté en VPN grâce au bureau à distance.
Si vos applications institutionnelles spécifiques (Harpège, Apogée, et également Microsoft Office) ne sont pas disponibles sur l'ordinateur que vous utilisez, vous pouvez tout de même y accéder en utilisant le service de "Connexion Bureau à distance" Windows.

Attention, le VPN doit être installé et connecté sur l'ordinateur pour pouvoir y accéder.

Depuis un ordinateur Windows, cherchez l'application "Connexion Bureau à distance", puis connectez-vous à "mon-bureau.u-ga.fr".
Dans le champ "login" (qui est accessible après avoir cliqué sur "Afficher les options" en bas de la fenêtre), renseignez votre login préfixé par "ad\", exemple : ad\peudaidj
Bureau à distance UGA

À savoir :
 
  • pour les ayant-droits qui souhaitent accéder à Sifac via le bureau à distance, renseigner le serveur "sifac.u-ga.fr" à la place de "mon-bureau.u-ga.fr" ;
  • si l'ordinateur que vous utilisez n'est pas un ordinateur UGA, renseignez votre login préfixé par "ad.u-ga.fr\", exemple : ad.u-ga.fr\peudaidj ;
  • si vous utilisez un Mac, contactez l'assistance informatique en écrivant à help@univ-grenoble-alpes.fr. Vous serez accompagné sur l'installation d'une application similaire de connexion à distance.
Mis à jour le  9 septembre 2020