Déclarer un traitement de données

L'Université Grenoble Alpes a nommé un CIL (correspondant informatique et liberté) auprès de qui toute déclaration de traitement de données doit se faire.
Le correspondant informatique et libertés (CIL) est chargé d'assurer l'application des dispositions de loi dans la communauté d’universités et établissements (COMUE) Université Grenoble Alpes. Il est en lien direct avec la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

Le CIL est aidé localement dans sa mission par des relais à la protection des données qui sont les contacts obligatoires pour l'établissement (relaisCIL@univ-grenoble-alpes.fr).

Vous trouverez sur l'Intranet des personnels (accès restreint) plus de renseignements sur ce sujet.
Mis à jour le  9 novembre 2018