Assistance informatique

Service disponible pour les personnels
L'assistance informatique de la Direction générale déléguée au système d'information de l'UGA est un point de contact pour tout problème de nature informatique. Elle enregistre les demandes, traite les incidents et/ou en assure le suivi.

Rôle du technicien-ne d'assistance informatique


  • Prendre en charge l'incident et le résoudre par téléphone grâce à une prise de contrôle à distance du poste de travail ;
  • mettre l'utilisateur en contact avec un informaticien spécialiste du service demandé ;
  • mettre l'utilisateur en contact avec un informaticien de proximité.
Dans le cadre du traitement d'une demande le service est susceptible d'avoir accès à des données personnelles, une charte administrateur rappelle aux techniciens le respect de la clause de confidentialité.

Principaux domaines d'interventions

L'assistance informatique peut vous venir en aide pour tout problème :

  • de matériel informatique ;
  • de matériel périphérique (écran, copieurs, etc.) ;
  • de logiciel (uniquement les problèmes liés à l'installation, et aux dysfonctionnements) ;
  • de messagerie ;
  • de profil itinérant ;
  • d'usages lié à votre environnement numérique de travail.


Comment accéder à ce service ?


Mis à jour le  16 octobre 2018