Assistance informatique

Service disponible pour les personnels
L'Assistance informatique de la DSI de l'UGA est un point de contact pour tout problème de nature informatique. Elle enregistre les demandes, traite les incidents et/ou en assure le suivi.

Rôle du technicien-ne d'assistance informatique


  • prendre en charge l'incident et le résoudre par téléphone grâce à une prise de contrôle à distance du poste de travail ;
  • mettre l'utilisateur en contact avec un informaticien spécialiste du service demandé ;
  • mettre l'utilisateur en contact avec un informaticien de proximité.
A savoir : dans le cadre du traitement d'une demande le service est susceptible d'avoir accès à des données personnelles, une charte administrateur rappelle aux techniciens le respect de la clause de confidentialité.

Principaux domaines d'interventions


Problèmes :
  • de matériel informatique ;
  • de matériel périphérique (écran, copieurs, etc.) ;
  • de logiciel (uniquement les problèmes liés à l'installation, et aux dysfonctionnements) ;
  • de messagerie ;
  • de profil itinérant
  • d'usages lié à votre environnement numérique de travail.


Comment accéder à ce service ?


  • par téléphone au 04 57 4 2 13 13 du lundi au vendredi 8h30-12h/13h30-17h ;
  • par courriel via help@univ-grenoble-alpes.fr ;
  • par l'interface web GLPI
Mis à jour le  7 février 2018