Je suis doctorant

À l'Université Grenoble Alpes, les doctorants sont considérés dans le système d'information comme des personnels UGA si leur laboratoire de rattachement fait partie de l'UGA.

Droits d'accès des doctorants

Si vous êtes doctorant et que votre laboratoire de rattachement fait partie de l'UGA vous êtes considéré comme un personnel dans le système d'information, c'est-à-dire que vous avez les mêmes droits et accès que les personnels aux services et outils de l'établissement (messagerie des personnels, assistance informatique des personnels, etc.)

Si vous avez besoin de votre identifiant UGA, mais que vous ne le connaissez pas, et que votre laboratoire est rattaché à l'UGA, vous pouvez contacter le correspondant BIPER de votre structure si vous le connaissez ou contacter directement l'assistance informatique des personnels.

Messagerie

En tant que doctorant, vous n'avez plus accès à la messagerie étudiante, mais vous pouvez avoir accès à la messagerie professionnelle Zimbra si vous en avez besoin et si votre laboratoire est rattaché à l'UGA. Pour cela vous devez faire une demande d'adresse mail UGA (au format "@univ-grenoble-alpes.fr") auprès du correspondant BIPER de votre structure si vous le connaissez, ou directement auprès de l'assistance informatique des personnels.
NB : il n'est pas possible de rediriger une messagerie professionnelle vers une messagerie personnelle de type Gmail, Yahoo, Hotmail, etc.

Pour consulter la messagerie professionnelle Zimbra, vous devez passer par le lien de la messagerie des personnels. Pour en savoir plus sur la messagerie, consultez la page "Zimbra (messagerie)" du catalogue des services numériques des personnels.

Profil, coordonnées professionnelles et informations dans le SI

Vous avez également la possibilité de mettre à jour votre profil, vos coordonnées professionnelles et vos informations dans le système d'information.

NB : En tant que doctorant-e vous êtes à la fois inscrit-e comme étudiant-e à l'UGA, et vous êtes en même temps personnel de votre laboratoire de thèse. Vous avez donc un profil Etudiant et un profil Personnel. Ce double profil peut être temporaire : par ex. si vous avez fini vos études à l'UGA et vous y êtes recruté-e comme personnel, pendant quelques mois vous aurez le double profil le temps que le plus ancien disparaisse. Il vous appartient de choisir quel profil par défaut utiliser.

Prêt ponctuel de matériel

Vous avez également le droit à des prêts ponctuels d'ordinateur pour un événement, un dépannage, etc.
Mis à jour le  17 novembre 2021