Protection des Données à caractère personnel

Service disponible pour les personnels
Tout traitement de données à caractère personnel (questionnaire, formulaire, annuaire, enquête, site internet, dossier d’inscription, de recherche, etc.) mis en œuvre à l’université engage la responsabilité de l’établissement. Aussi, avant mise en œuvre, il doit obligatoirement faire l’objet d’une analyse de conformité.
En lien avec la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), le Délégué à la protection des données (DPO), ainsi que son réseau de relais et de référents dans les établissements, sont missionnés pour vous conseiller et vous aider en ce qui concerne le traitement de données à caractère personnel à l'université.

Ainsi, si vous devez vous-même mettre en œuvre un traitement de données, ou si vous avez des questions autour du traitement de données vous concernant, vous pouvez dans un premier temps consulter l'Intranet des personnels ou écrire à l'adresse relaisDPO@univ-grenoble-alpes.fr.
Mis à jour le  24 juin 2020