Mettre à jour ses coordonnées, ses informations dans le SI

Service disponible pour les personnels
Chaque personnel UGA a la possibilité de vérifier les coordonnées le concernant (identité, profil, autorisation de diffusion d'informations, lieu de travail, messagerie professionnelle), et de modifier son lieu de travail en cas de déménagement.

Pourquoi mettre à jour mes coordonnées ?


Puisque vos coordonnées de contact (téléphone et mail) ainsi que votre lieu de travail (bâtiment et numéro de bureau) apparaissent dans les annuaires UGA, il est important que vos informations soient exactes. Pensez à les vérifier et à les mettre à jour si besoin, notamment en cas de déménagement de bureau.

La saisie des informations dans BIPER est essentielle à de nombreux points de vue. Des informations erronées engendrent des difficultés au niveau du Système d'Information de l'UGA comme des soucis de connexion au CAS, des problèmes d'accès aux applications, la génération de doublons, des problèmes de messagerie, etc.

Comment mettre à jour mes coordonnées ?


Vos informations sont à mettre à jour via l'application BIPER. Une procédure est également disponible dans l'encadré "Télécharger" pour vous aider à modifier vos coordonnées géographiques et téléphoniques.

A savoir


Vous pouvez choisir de figurer ou non dans l'annuaire public UGA. L'interface de mise à jour de vos coordonnées comporte un item "Présent dans l'annuaire web".

Si vous cochez cette case, vos coordonnées apparaissent sur l'annuaire public, l'annuaire académique (interuniversitaire) et sur l'annuaire interne.
Si vous ne cochez pas cette case, les coordonnées apparaissent uniquement sur l'annuaire interne.

Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement, corriger, modifier cette autorisation.
 

Service d’alerte SMS en cas d’urgence


L’UGA a mis en place un mécanisme d’alerte par SMS dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sécurité. Ce dispositif règlementaire a pour objectif de mettre en place une organisation interne afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur.

Ainsi, en cas d’événement présentant un niveau élevé de risque pour les personnes, les biens ou l’environnement (tempête, inondation, alerte rouge météo, attentat, etc.), les personnels inscrits dans ce dispositif recevront, dès le déclenchement de l’alerte, un message SMS indiquant la conduite à tenir.

Si vous souhaitez recevoir cette alerte, vous êtes donc invités à renseigner depuis l'application BIPER un numéro de téléphone portable (professionnel ou privé), il vous sera demandé également d’indiquer une ou plusieurs zones géographiques complémentaires liées à votre activité professionnelle et pour lesquelles vous désirez être alerté.

Après anonymisation, ces informations seront envoyées vers une plateforme de téléphonie, l’opérateur ne sera pas en mesure de faire le lien entre un numéro et une personne.
Votre numéro ne sera visible que par vous, modifiable ou supprimable à tout moment, et ne sera utilisé qu’à cette seule fin.

Pour vous guider dans cette démarche une procédure est disponible depuis l’encadré « Télécharger » de cette page.
Mis à jour le  2 mars 2021