Je suis nouvel arrivant à l'UGA

Service disponible pour les personnels
Vous venez d'arriver à l'Université Grenoble Alpes ? Bienvenue ! Voici un résumé des différents services dont vous pourriez avoir besoin pour vous familiariser avec votre nouvel environnement de travail informatique.

Welcome, le site officiel des nouveaux arrivants à l'UGA

Le Catalogue des services numériques sur lequel vous vous trouvez actuellement traite uniquement des sujets numériques et informatiques de l'université, cependant, il existe aussi un site UGA dédié aux nouveaux arrivants et sur lequel vous pouvez trouver une présentation de l'université, des informations RH (Ressources Humaines) et diverses informations pratiques.

Pour le consulter, rendez-vous à l'adresse https://welcome.univ-grenoble-alpes.fr/, aucune authentification n'est nécessaire.

Prendre en main votre environnement de travail numérique et informatique

En naviguant sur votre catalogue des services numériques, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de vous sentir à l'aise avec vos outils numériques et informatiques dès votre arrivée.

Obtenez des informations et des conseils concernant vos identifiants universitaires, maîtrisez les différents modes de connexion à Internet ainsi qu'au réseau interne UGA et aux espaces de stockage de documents, découvrez les applications utilisées à l'université et apprenez à les utiliser grâce à des procédures d'aide, trouvez où et comment imprimer vos documents, et enfin, consultez notre guide des bonnes pratiques numériques et informatiques.

Vous êtes enseignant ? La Direction d’Appui à la Pédagogie et à l’Innovation (DAPI) vous accompagne dans vos projets pédagogiques, consultez la rubrique Pédagogies pour en savoir plus.

N'hésitez pas à vous aventurer sur les autres pages de ce site pour obtenir encore plus d'informations.
Un livret et un guide interactif du nouvel arrivant reprenant ces informations sont également à votre disposition.

Besoin d'aide avec les outils et services informatiques ?

Vous pouvez consulter sur ce site notre FAQ (Foire aux questions), ainsi que notre glossaire des termes informatiques couramment utilisés à l'université.
Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à contacter l'assistance informatique de l'UGA, dédiée aux personnels et aux doctorants de l'établissement.
Mis à jour le  20 janvier 2021