Identifiants universitaires

Vos identifiants universitaires sont essentiels pour pouvoir accéder aux services numériques et informatiques de l'université.

Les identifiants universitaires qu'est-ce que c'est ?

Vos identifiants sont composés d'un login (généralement votre nom ou le début de votre nom auquel on accolle la première lettre de votre prénom. Cela peut varier en fonction de vos homonymes présents dans l'établiseement) et d'un mot de passe. Ils sont liés à votre compte informatique universitaire.

Les identifiants à quoi ça sert ?

Vos identifiants vous servent à accéder à tous les services numériques et informatiques de l'université, comme :

• l'accès à votre poste de travail informatique ;
  • l'accès à votre messagerie Zimbra ;
  • l'accès à l'Intranet des personnels ;
  • l'accès à vos applications métiers ;
  • l'accès à eduroam et au VPN ;
  • etc.

Sécurité de votre compte informatique

Nous vous rappelons que vos identifiants sont strictement personnels et incessibles, vous en êtes responsables. Vous ne devez les donner à personne et sous aucun prétexte, même s'il s'agit d'un membre de votre famille.

Si vous avez donné votre mot de passe à quelqu'un, ou si vous craignez de vous être fait pirater votre compte informatique, changez immédiatement votre mot de passe.

Rendez-vous sur la page "Comment modifier mon mot de passe ?" pour savoir comment procéder.
Mis à jour le  31 octobre 2019