Identifiants universitaires

Service disponible pour les personnels
Vos identifiants universitaires sont essentiels pour pouvoir accéder aux services numériques et informatiques de l'université.

Les identifiants universitaires, qu'est-ce que c'est ?

Vos identifiants sont composés d'un login et d'un mot de passe. Ils sont liés à votre compte informatique universitaire.

Les identifiants, à quoi ça sert ?

Vos identifiants vous servent à accéder à tous les services numériques et informatiques de l'université, et notamment pour :

• l'accès à votre poste de travail informatique ;
  • l'accès à votre messagerie Zimbra ;
  • l'accès à l'Intranet des personnels ;
  • l'accès à vos applications métiers ;
  • l'accès à eduroam et au VPN ;
  • etc.

Comment obtenir ses identifiants ?

Vous devez au préalable avoir finalisé votre dossier administratif auprès de l'université afin que votre compte informatique soit automatiquement créé.
Ensuite, si votre e-mail personnel est connu de notre base de données, vous recevrez un e-mail vous invitant à cliquer sur un lien (https://copass-client.grenet.fr/...) vous permettant de récupérer votre login et de créer votre mot de passe (en respectant bien les consignes indiquées).
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vous pouvez contacter l'assistance informatique.

Sécurité de votre compte informatique

Nous vous rappelons que vos identifiants sont strictement personnels et incessibles, vous en êtes responsables. Vous ne devez les donner à personne et sous aucun prétexte, même s'il s'agit d'un membre de votre famille.

Si vous avez donné votre mot de passe à quelqu'un, ou si vous craignez de vous être fait pirater votre compte informatique, changez immédiatement votre mot de passe.

Rendez-vous sur la page "Comment modifier mon mot de passe ?" pour savoir comment procéder.
Mis à jour le  1 février 2024