Portail captif filaire UGA

Service disponible pour les personnels
Imprimer Partager
Il est possible de vous connecter à Internet et aux services informatiques UGA en filaire (grâce à un câble) depuis certains amphithéâtres et certaines salles de l'université.

Présentation

Voici la liste des bâtiments dans lesquels les amphithéâtres (ainsi que certaines salles) sont configurés :

Pour toute demande de configuration d'une salle ou d'un amphithéâtre, veuillez vous adresser par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr en indiquant le nom de la salle et du bâtiment ainsi que le numéro de prise que vous souhaitez faire configurer.

Connexion

Pour vous connecter au portail captif UGA depuis une salle ou un amphithéâtre, branchez votre ordinateur à l'aide d'un câble sur l’une des prises configurées de la salle.
Une fois connecté en filaire, votre navigateur doit s’ouvrir et vous rediriger au bout de quelques secondes sur le portail captif.

Si votre navigateur ne s’ouvre pas automatiquement, vérifiez tout d’abord que le câble réseau est bien branché (des deux côtés). S’il ne s’agit pas d’un problème de branchement, saisissez l’adresse du portail captif dans la barre d’adresse de votre navigateur : https://wcp.univ-grenoble-alpes.fr/101/portal

Authentification

Pour vous connecter au réseau de l’université, il vous suffit de renseigner vos identifiants Agalan UGA et de cocher la case qui vous concerne, "Personnel ou étudiant UGA" ou "Visiteur".
Une fois connecté, un message indiquant que vous êtes bien authentifié s’affiche. Vous pouvez maintenant accéder aux ressources UGA mises à votre disposition.

Assistance

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, merci de prendre contact avec l’assistance informatique en écrivant à help@univ-grenoble-alpes.fr ou en appelant le 04 57 42 13 13.
Mis à jour le  14 mars 2022