Prêt de matériel

Service disponible pour les personnels
Imprimer Partager
La Direction générale déléguée au système d’information peut vous prêter des ordinateurs pour des besoins ponctuels.

Pour quel usage ?

Le prêt d’ordinateur se fait sur réservation, ponctuellement et pour des périodes courtes, par exemple pour l’organisation d’un événement ou d’un examen, pour vous dépanner, etc.

Pour qui ?

Seuls les personnels et les doctorants de l’université peuvent demander un prêt d’ordinateur.

Comment ?

La demande de prêt se fait par ticket GLPI, en envoyant votre demande à help@univ-grenoble-alpes.fr ou directement depuis la plateforme help.univ-grenoble-alpes.fr

Dans votre demande, vous devez préciser si vous avez des besoins spécifiques (logiciel, demande de désactivation de carte Wi-Fi pour un examen, etc.). Vous devrez également préciser les dates auxquelles vous souhaitez emprunter le matériel.

Dans la mesure du possible, faite votre demande de réservation le plus tôt possible, c'est la seule façon de vous assurer la disponibilité du matériel, et cela laisse le temps à nos techniciens de faire le nécessaire notamment si vous avez des besoins spécifiques.

Une fois votre réservation confirmée, vous devez vous rendre dans les locaux de la DGD SI pour la récupérer :

Direction générale déléguée au système d'information
Bâtiment IMA B – Bureau B214
41 rue des Mathématiques - 38610 Gières


Logiciels installés

Voici la liste des logiciels installés par défaut sur tous les ordinateurs de prêt :
 
  • Windows 10 Education
  • BeyondTrust                                                   
  • Java
  • Microsoft Office 2019
  • VPN SSL (Cisco AnyConnect)
  • eduroam
  • Mozilla Firefox
  • Adobe Reader
  • 7Zip
  • Notepad++
  • VLC
  • Trend Micro Apex One (antivirus)
  • Zoom
  • WMware Horizon (accès aux applications spécifiques selon les profils)
Mis à jour le  18 janvier 2024