Imprimer, photocopier, numériser

Service disponible pour les personnels
Que vous soyez personnel administratif ou enseignant, des systèmes sont mis en place pour que vous puissiez réaliser des impressions, des photocopies ou des numérisations de documents à l'université.

Copieurs multifonctions


Pour photocopier, imprimer ou numériser un faible nombre d'exemplaires, des copieurs sont mis en place un peu partout à l'université. Il vous suffit de vous identifier avec vos login et mot de passe universitaires (ou directement grâce à votre carte IZLY ou à votre carte multiservice).

Ces copieurs Canon en libre-service et sécurisés sont implantés sur de nombreux sites de l'université :

  • Libre-service informatique au rez-de-chaussée du Bâtiment K Stendhal ;
  • BU du SID ;
  • BU de l'ESPE ;
  • BU Médecine-Pharmacie ;
  • BU des composantes ex-UPMF ;
  • Salle Multimédia Phitem Bât. A ;
  • IAE ;
  • UFR SHS du BSHM ;
  • UFR SH ;
  • ICM à Échirolles ;
  • IUT 1.
Personnels administratifs, retrouvez également des copieurs un peu partout à l'université à proximité de vos bureaux.

Utilisez vos identifiants universitaires (login et mot de passe universitaires AGALAN) ou votre carte IZLY ou carte multiservice pour vous authentifier sur les copieurs.

En cas de souci avec un copieur, pensez bien à l'identifier avant d'appeler l'assistance informatique (emplacement, nom sur l'étiquette ou numéro de série).

Pour des raisons environnementales, les impressions en noir et blanc et en recto/verso sont paramétrées par défaut sur les copieurs, nous vous encourageons à conserver ces paramètres.

Si besoin, une procédure d'aide à l'utilisation des copieurs est disponible en consultation à droite de cette page.

Recharger son compte d'impression "Uniflow"


Pour les enseignants, ou les administratifs à titre privé, pour rechargez votre compte utilisateur vous pouvez :

  • Vous rendre au service reprographie centralisé au Bât. DLST en B012 pendant les heures d'ouverture.
  • Vous connecter à la plateforme de chargement des comptes Uniflow (connectez-vous sur la plateforme à l'aide de vos identifiants universitaires AGALAN).

Personnels enseignants, pour recharger votre compte, vous pouvez faire une demande à votre responsable de composante.

Si vous souhaitez créditer vous-même, avec votre budget personnel, votre compte d'impression Uniflow, réferez-vous à la documentation disponible en consultation à droite de cette page.

Numériser (scanner) vers un dossier


N.B. : Lorsque vous utilisez les copieurs de proximité pour numériser un document vous pouvez choisir de l'envoyer sur votre adresse mail ou dans un dossier de votre ordinateur. Lorsque vous choisissez "Scan Vers Mon Dossier", vous retrouverez votre document dans le sous-dossier "ScanUGA" du dossier "Mes documents" (si votre ordinateur est bien connecté au domaine UGA avec les mêmes identifants universitaires qu'au moment de la numérisation sur le copieur).

Service Reprographie


Vous pouvez également bénéficier des tarifs de reprographie à titre personnel, l'atelier central de reprographie étant équipé d'une régie d'encaissement, vous pouvez donc régler vos travaux personnels par chèque ou en espèce.
Cette possibilité est également ouverte à tous les étudiants.

Le service Reprographie est à votre disposition pour tous vos travaux d'impression, pour plus d'informations, rendez-vous sur l'Intranet des personnels (accès restreint).
Mis à jour le  5 février 2018