Comptes Wi-Fi pour visiteurs extérieurs

Service disponible pour les personnels
Les personnels peuvent créer un ou plusieurs comptes pour des personnes extérieures sans compte BIPER qui auraient besoin d’accéder temporairement au Wi-Fi dans nos établissements.

Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site https://visiteurs.grenet.fr (accessible uniquement depuis les réseaux de l'établissement ou via le VPN). Vous pouvez également trouver ce lien dans l'Intranet des personnels (accès restreint), onglet "Applications", puis "Toutes les applications", rubrique "Gestion des personnes et des groupes".

Certains utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés de connexion à cette application. Si tel est le cas, contactez l'Assistance informatique.

À savoir

• Les personnes extérieures à l'UGA mais ayant un compte BIPER "extérieur" peuvent accéder à wifi-campus et au VPN avec leurs identifiants.
  • Peuvent faire des demandes de comptes Wi-Fi visiteurs : tous les personnels des établissements Université Grenoble Alpes (UGA), Université Savoie Mont-Blanc (USMB) ;
  • les visiteurs pourront se connecter uniquement au réseau wifi-campus (avec un compte "visiteur", il ne sera pas possible de se connecter au réseau eduroam, ni au VPN) ;
  • un compte visiteur ne peut être valide que 10 jours au maximum (pour la création d'un compte d'une durée plus longue, contactez l'assistance informatique) ;
  • vous pouvez créer des comptes au maximum 24h à l'avance (vous ne pourrez créer un compte qu'à partir du mercredi si vous en avez besoin pour le jeudi par exemple) ;
  • le créateur du compte se porte garant de la bonne utilisation du compte ;
  • un compte est nominatif et doit être créé pour une seule et même personne. Vous devrez créer plusieurs comptes si vous voulez donner accès à plusieurs personnes ;
  • si vous souhaitez créer ponctuellement un compte Wi-Fi à un grand nombre de visiteurs, contactez l'assistance informatique.

En cas de besoin, consultez la procédure d'aide à la création de comptes visiteurs.

Personnels mandataires

Les mandataires sont des personnes habilitées à créer des comptes pour les invités, ce ne sont pas forcément des personnels exerçant une fonction informatique. Pour devenir mandataire, il suffit d’avoir un compte Triode/Agalan et d’être désigné par son chef de service comme devant exercer ce rôle.

Les comptes ne peuvent pas être créés par les mandataires plus de 60 jours avant leur date d’activation et la durée de validité d’un compte de visiteur ne peut excéder 30 jours.

Le mandataire a la possibilité de créer des comptes de visiteur uniques, ou des comptes multiples.
Mis à jour le  23 novembre 2022