Comptes Wi-Fi pour visiteurs extérieurs

Service disponible pour les personnels
Les personnels peuvent créer un ou plusieurs comptes pour des personnes extérieures qui auraient besoin d’accéder temporairement au Wi-Fi dans nos établissements.
Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site https://visiteurs.grenet.fr (que vous pouvez également trouver dans l'Intranet des personnels (accès restreint), onglet "Applications", puis "Toutes les applications", rubrique "Gestion des personnes et des groupes".)

À savoir


  • Peuvent faire des demandes de comptes Wi-Fi visiteurs : les personnels des établissements Université Grenoble Alpes (UGA), Institut polytechnique de Grenoble (INP), Université Savoie Mont Blanc (USMB), Sciences Po Grenoble et Communauté d'Universités et Établissements (COMUE UGA) ;
  • les visiteurs pourront se connecter uniquement au réseau wifi-campus (avec un compte "visiteur" il ne sera pas possible de se connecter au réseau eduroam, ni au VPN) ;
  • un compte visiteur ne peut être valide que 10 jours au maximum (pour la création d'un compte d'une durée plus longue, contactez l'assistance informatique) ;
  • vous pouvez créer des comptes au maximum 24h à l'avance (vous ne pourrez créer un compte qu'à partir du mercredi si vous en avez besoin pour le jeudi par exemple) ;
  • le créateur du compte se porte garant de la bonne utilisation du compte ;
  • un compte est nominatif et doit être créé pour une seule et même personne. Vous devrez créer plusieurs comptes si vous voulez donner accès à plusieurs personnes ;
  • si vous souhaitez créer ponctuellement un compte Wi-Fi à un grand nombre de visiteurs, contactez l'assistance informatique.


En cas de besoin, consultez la procédure d'aide à la création de comptes visiteurs.
Mis à jour le  16 octobre 2018