Assistance audiovisuelle
Service disponible pour les personnels
Vie des personnels
L'assistance audiovisuelle de l'Université Grenoble Alpes vous propose ses services pour tous les problèmes ou demandes qui se situent dans le secteur d'intervention décrit dans cet article.
Contacter l'assistance audiovisuelle
- Par ticket GLPI depuis l'interface https://help.univ-grenoble-alpes.fr ;
- par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr
- par téléphone au 04 76 01 28 36 (8h - 12h / 14h - 17h)
La gestion de parc audiovisuel
Apporte l’assistance, le conseil et l’accompagnement aux utilisateurs de l’UGA (encouragement vers plus d’autonomie).
Périmètre : toutes les salles en gestion centrale UGA (secteur Stendhal, galerie des amphis).
- Accompagnement aide et formation à l’utilisation du système son mis à la disposition dans les salles ;
- aide à l’utilisation des vidéoprojecteurs ;
- initiation aux nouvelles technologies audiovisuelles.
Travaux : nouveauté et modernisation
Développement et étude d’installation des nouvelles infrastructures. Liaison avec les fournisseurs pour le suivi d'installations audiovisuelles.
Périmètre : toutes les salles en gestion centrale UGA (secteur Stendhal, galerie des amphis).
Pour les autres salles, nous vous offrons un accompagnement personnalisé : de l’étude à la livraison.
- Participation et réflexion à l’étude des infrastructures à venir ;
- choix des prestataires ;
- suivi des travaux ;
- réhabilitation et modernisation des amphis existants.
Accompagnement, assistance et formation à la visioconférence
Politique UGA : encouragement vers plus d’autonomie.
- Réservation des salles de visioconférence virtuelles, tests et accompagnement pour le personnel en local, mais aussi pour les sites distants ;
- encouragement à la prise en main du matériel.
Mise en place, suivi et intégration de l’affichage dynamique au sein du campus
- Accompagnement et formation à l’utilisation du système d’affichage dynamique utilisé au sein de la structure ;
- expertise technique selon les besoins.
Logistique audiovisuelle pour l'établissement
- Veille technologique autour des équipements audiovisuels ;
- remplacement du matériel obsolète ;
- entretien et mise à jour des matériels.
Accompagnement et installation temporaire de matériel de sonorisation pour vos événements
Un événement prévu à l'UGA ? L'assistance audiovisuelle peut vous aider en vous prêtant et en vous installant du matériel de sonorisation. Pensez néanmoins à prévenir quelques semaines à l'avance pour la réservation du matériel et pour qu'un technicien puisse être présent pour l'installation.
Mis à jour le 10 janvier 2023