Assistance audiovisuelle

Service disponible pour les personnels
L'assistance audiovisuelle de l'UGA vous propose ses services pour tous vos problèmes ou demandes qui se situent dans le secteur d'intervention décrit ici.

Contacter l'assistance audiovisuelle


  • par ticket GLPI depuis l'interface https://help.univ-grenoble-alpes.fr ;
  • par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr
  • Numéro des moniteurs :
    • Alpilles : 06 71 51 48 55
    • UPMF : 07 60 21 89 02
    • Stendhal : 06 78 45 94 08
L'assistance audiovisuelle intervient sur les matériels audiovisuels suivants : vidéoprojecteurs, sonorisation, équipements de visioconférence, systèmes d’affichage dynamique.

La Gestion de Parc Audiovisuel


Apporte l’assistance, le conseil et l’accompagnement aux utilisateurs de l’UGA (encouragement vers plus d’autonomie).

Périmètre : toutes les salles en gestion centrale UGA (secteur stendhal, galerie des amphis…).

  • Accompagnement aide et formation à l’utilisation du système son mis à la disposition dans les salles ;
  • Aide à l’utilisation des vidéoprojecteurs ;
  • Initiation aux nouvelles technologies audiovisuelles.


Travaux : nouveauté et modernisation


Développement et étude d’installation des nouvelles infrastructures. Liaison avec les fournisseurs pour le suivi d'installations audiovisuelles.

Périmètre : toutes les salles en gestion centrale UGA (secteur stendhal, galerie des amphis…).

Pour les autres salles, nous vous offrons un accompagnement personalisé : de l’étude à la livraison.

  • Participation et réflexion à l’étude des infrastructures à venir ;
  • Choix des prestataires ;
  • Suivi des travaux ;
  • Réhabilitation et modernisation des amphis existants.


Accompagnement, assistance et formation à la visioconférence


Politique UGA : encouragement vers plus d’autonomie.
  • Réservation des salles de visioconférence virtuelles, tests et accompagnement pour le personnel en local mais aussi pour les sites distants ;
  • Encouragement à la prise en main du matériel.


Mise en place suivi et intégration de l’affichage dynamique au sein du campus


  • Accompagnement et formation à l’utilisation du système d’affichage dynamique utilisé au sein de la structure ;
  • Expertise technique selon les besoins.


Logistique audiovisuelle pour l'établissement


  • Veille technologique autour des équipements audiovisuels ;
  • Remplacement du matériel obsolète ;
  • Entretien et mise à jour des matériels.


Accompagnement et installation temporaire de matériel de sonorisation pour vos événements


Un événement prévu à l'UGA ? L'assistance audiovisuelle peut vous aider en vous prêtant et en vous installant du matériel de sonorisation. Pensez néanmoins à prévenir quelques semaines à l'avance pour la réservation du matériel et pour qu'un technicien puisse être présent pour l'installation.

Gestion de l'Amphi Weil


Documentation à venir
Mis à jour le  17 novembre 2017