Comptes Wi-Fi pour visiteurs extérieurs

Service disponible pour les personnels
Les personnels peuvent créer un ou plusieurs comptes pour des personnes extérieures qui auraient besoin d’accéder temporairement au Wi-Fi dans nos établissements.
Pour accéder à ce service, rendez-vous sur le site https://visiteurs.grenet.fr (accessible uniquement depuis les réseaux de l'établissement ou via le VPN). Vous pouvez également trouver ce lien dans l'Intranet des personnels (accès restreint), onglet "Applications", puis "Toutes les applications", rubrique "Gestion des personnes et des groupes".

À savoir

 
  • Peuvent faire des demandes de comptes Wi-Fi visiteurs : les personnels des établissements Université Grenoble Alpes (UGA), Institut polytechnique de Grenoble (INP), Université Savoie Mont Blanc (USMB), Sciences Po Grenoble et Communauté d'Universités et Établissements (COMUE UGA) ;
  • les visiteurs pourront se connecter uniquement au réseau wifi-campus (avec un compte "visiteur" il ne sera pas possible de se connecter au réseau eduroam, ni au VPN) ;
  • un compte visiteur ne peut être valide que 10 jours au maximum (pour la création d'un compte d'une durée plus longue, contactez l'assistance informatique) ;
  • vous pouvez créer des comptes au maximum 24h à l'avance (vous ne pourrez créer un compte qu'à partir du mercredi si vous en avez besoin pour le jeudi par exemple) ;
  • le créateur du compte se porte garant de la bonne utilisation du compte ;
  • un compte est nominatif et doit être créé pour une seule et même personne. Vous devrez créer plusieurs comptes si vous voulez donner accès à plusieurs personnes ;
  • si vous souhaitez créer ponctuellement un compte Wi-Fi à un grand nombre de visiteurs, contactez l'assistance informatique.


En cas de besoin, consultez la procédure d'aide à la création de comptes visiteurs.
Mis à jour le  13 mai 2019