À la une : Evento, sondages et organisation d’événements

Service disponible pour les personnels
Illustration Evento
Le service Evento est proposé par RENATER à la communauté Enseignement-Recherche pour l’organisation de sondages et d’événements en ligne. Il est préconisé par l'UGA et son RSSI et les données qui circulent sur l’application sont totalement confidentielles.

Connectez-vous rapidement et en toute sécurité au service

Pas besoin de créer un compte tiers ou de s’inscrire, connectez-vous directement et simplement en sélectionnant le nom de l’établissement « Université Grenoble Alpes – UGA » et en saisissant vos identifiants Agalan habituels.
Ainsi, votre accès est contrôlé et sécurisé. Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel ordinateur relié à internet, et disposant d’un navigateur.
Les données relatives à la vie privée sont respectées, elles ne seront pas utilisées en dehors d’Evento. C’est le seul outil de planification préconisé par le Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de l’Université Grenoble Alpes.

Invitez les participants de votre choix à voter

Evento vous permet d’inviter par mail les personnes de votre choix (faisant partie de l’université ou non) à répondre à votre sondage. Vous avez également la possibilité d’envoyer vous-même le lien vers votre Evento.
Vous aurez le choix entre différentes options de confidentialité, en imposant ou non aux répondants d’être authentifiés, et en autorisant ou non les réponses anonymes.

Gérez vos Eventos

Ce service vous permet d’accéder aux Eventos que vous avez créés avec la possibilité de les modifier, de les dupliquer, de les clôturer, de les supprimer, ou d’envoyer un rappel à vos invités.
Vous avez une totale liberté sur vos Eventos.

Faites le meilleur choix

En accédant aux résultats de vos Eventos vous pourrez choisir la date la plus favorable pour vous et vos invités. Ainsi, les disponibilités de chacun sont prises en compte.
Vous pouvez aller plus loin en analysant les résultats, facilement exportables au format CSV.

Organisez facilement vos réunions

Suggérez des propositions de dates, de lieux, d’activités, etc. afin d’organiser au mieux vos événements en tenant compte des disponibilités de vos invités de façon intuitive.
De plus, grâce à Evento, des options avancées telles que la réponse « peut-être », la visibilité des commentaires ou encore la possibilité de limiter le nombre de participants vous permettent de configurer votre Evento au plus près de vos besoins.
Mis à jour le  3 juillet 2020