Verrouiller son poste de travail

Imprimer Partager
verrouiller son poste de travail
Lorsque l'on quitte son bureau il est important de verrouiller sa session, pour plusieurs raisons de sécurité.
Ce qu'il peut se passer lorsque vous ne verrouillez pas votre poste de travail :
  • N'importe quelle personne ayant accès physiquement à votre poste pourrait avoir accès facilement aux fichiers qui s'y trouvent, et les récupérer (documents ouverts en cours, parfois confidentiels ou tout simplement privés) ;
  • Cette personne pourrait également accéder au réseau de l'établissement, notamment aux espaces de stockages et aux documents de vos collègues ;
  • Cette personne pourrait envoyer des mails, des documents sous votre identité, et avoir accès à votre carnet d'adresse.

Il est donc essentiel de bien verrouiller son poste dès que l'on s'éloigne de son ordinateur.

Pour le faire de manière rapide, vous pouvez utiliser un raccourci clavier :
  • Avec Windows : (touche Windows) + (touche lettre L)
verrouiller pc windows
Mis à jour le  14 décembre 2017