Raccourcis et favoris : Optimisez votre poste de travail

Travailler sur ordinateur nécessite une bonne organisation. Entre les différents sites, messageries, applications, les dossiers et documents que vous consultez chaque jour, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils afin d’optimiser votre poste de travail.
© favoris

Utilisez les raccourcis


Pour les logiciels que vous utilisez le plus souvent, vous avez la possibilité de les ajouter en raccourcis sur votre bureau, ou bien de les "Epingler à la barre des tâches".

Pour créer un raccourci sur votre bureau, tapez le nom du logiciel dans le champ de recherche de votre menu "Démarrer", lorsqu'il est trouvé, cliquez sur le logiciel puis glissez-déposez-le sur votre Bureau.
Pour l'épingler à la barre des tâches, cherchez le logiciel comme précédemment, puis faites un clic droit dessus, et choisissez "Epingler à la barre des tâches".

Mettre des sites en favoris


Site web UGA, Intranet des personnels, messagerie Zimbra, applications web, etc. Souvent, vous avez besoin d'un certain nombre de sites pour travailler.

Pour y accéder rapidement, vous pouvez les ajouter en favoris sur votre navigateur (Firefox par exemple). Pour ce faire, rendez-vous sur le site à mettre en favori, puis cliquez sur la petite étoile à droite de l'URL.
Une petite fenêtre s'ouvre. Vous pouvez renommer votre favori, et le changer d'emplacement.

Si vous choisissez "Barre personnelle" dans le menu déroulant "Dossier", votre favori sera ajouté à la barre de navigation (sous le champ URL) de votre navigateur.

sites favoris
Mis à jour le  14 décembre 2017