Signatures numériques

Service disponible pour les personnels
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La signature numérique garantit la validité d’un document au même titre que la signature physique. Elle est personnelle et est attribuée pour une durée de deux ans renouvelable. Elle permet la signature d’un document numérique par un ou plusieurs acteurs.

Obtention d'une signature numérique

La signature numérique doit être choisie suivant différents critères :
  • Le poste de la personne.
  • Les délégations de signature dont dispose la personne.
  • Les documents que la personne est amenée à signer.
Attention, seule une personne ayant une délégation de signature à l'UGA peut disposer d'une signature numérique fournie par le mandataire.
Ce dernier est seul à même d’effectuer toutes les démarches de commande et d'attribution d'une signature numérique.

L'identité des futurs porteurs de certificat est contrôlée en amont de la commande.

Pour plus d'informations, consultez le document en téléchargement ou contactez le mandataire : dematerialisation@univ-grenoble-alpes.fr
Mis à jour le  16 juin 2023