Je rencontre un problème dans une salle
Vous êtes dans une salle de cours ou une salle de réunion et vous rencontrez un problème informatique, audiovisuel ou autre.
Nous vous invitons à parcourir cette aide pour trouver rapidement une solution à votre problème ou vous orienter vers l'assistance du service approprié.
Votre sélection :
- Arbre - SOS Enseignants Je rencontre un problème dans une salle Arbre de choix permettant d'aider les étudiants ayant un problème urgent lors d'un cours Mettre la description de ce menu ici
- J'ai un problème informatique Est-ce un problème avec le matériel informatique ou audiovisuel ? Vous rencontrez des difficultés avec le matériel informatique ou audiovisuel ?
- J'ai un problème avec un ordinateur ou ses périphériques
J'ai un problème avec un ordinateur (ou ses périphériques)
Vous devez tout d’abord identifier le problème :- Est-ce un problème réseau ? Vous devez vérifier que le câble est bien branché et que la lumière clignote au dos du PC (au niveau du connecteur réseau).
- Est-ce un problème de mise en route du PC (le PC ne s’allume pas) ? Vous devez vérifier que le PC est bien branché électriquement.
- Est-ce qu’il manque un périphérique ? Vous devez vérifier qu'il n'y ait pas deux souris ou deux claviers sur un autre PC dans la salle.
- Est-ce que le PC s’allume mais ne démarre pas ? Vous devez contacter l’assistance en indiquant le message d’erreur afficher à l'écran.
Votre problème n'est pas résolu ? Vous pouvez contacter l'assistance informatique des personnels en précisant le n° de la salle, le nom du bâtiment et le nom du PC (cf. étiquette, le nom est sous le format nom_du_batiment-numero_de_salle-numéro_du_poste) :- par téléphone au 04 57 42 13 13 (8h30 - 12h / 13h30 - 17h)
- par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr
- J'ai un problème avec le matériel audiovisuel Est-ce un problème avec l'image ou le son ?
- L'image ne s'affiche pas
L'image ne s'affiche pas
Avez-vous sélectionné la bonne source sur le clavier de commande situé au mur près du tableau ?
Certains vidéoprojecteurs ont deux entées HDMI (une pour l'ordinateur, une pour le lecteur DVD). Sur la clavier de commande, vous devez appuyer une seconde fois sur le bouton HDMI pour passer d'une entrée à l'autre.
Avez-vous essayé de faire "touche Windows + P" pour mettre l'ordinateur sur "dupliquer" ?
Votre problème n'est pas résolu ? Vous pouvez contacter l'assistance audiovisuelle :- par téléphone au 04 76 01 28 36 (8h - 12h / 14h - 17h)
- par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr
- Le son ne fonctionne pas
Le son ne fonctionne pas
Vous êtes vous assuré auprès d'ADE que le salle est bien équipée d'enceintes (certaines ne le sont pas encore) ? Lien vers ADE
Avez-vous vérifié que vous êtes bien connecté sur la bonne sortie audio de l'ordinateur ?
Votre problème n'est pas résolu ? Vous pouvez contacter l'assistance audiovisuelle :- par téléphone au 04 76 01 28 36 (8h - 12h / 14h - 17h)
- par mail à help@univ-grenoble-alpes.fr
-
-
- J'ai un problème logistique Vous rencontrez des soucis avec la salle (mobilier, éclairage, fournitures, etc.) ?
- J'ai un problème avec le mobilier, l'aménagement de la salle, l'électricité, etc. Est-ce un problème de logistique ou de maintenance ?
- J'ai un problème logistique Vous avez un problème avec le mobilier ou l'ouverture/fermeture de la salle ?
J'ai un problème logistique
Vous avez un problème avec le mobilier ou l'ouverture/fermeture de la salle, vous pouvez contacter le service logistique : Lien vers la page d'assistance logistique de l'intranet des personnels (accès restreint) - J'ai un problème de maintenance Vous avez un problème avec les stores, l'électricité, l'eau, etc. ?
J'ai un problème de maintenance
Vous avez un problème avec les stores, l'électricité, l'eau, etc., vous pouvez contacter le service maintenance : Lien vers la page d'assistance maintenance de l'intranet des personnels (accès restreint)
-
- J'ai besoin de fourniture
J'ai besoin de fourniture
Vous avez besoin de matériel type craies ou feutres pour tableau blanc, merci de contacter l'accueil du bâtiment ou le secrétariat de votre composante.
- J'ai un problème avec le mobilier, l'aménagement de la salle, l'électricité, etc. Est-ce un problème de logistique ou de maintenance ?
- J'ai un problème de sécurité Vous rencontrez un souci durant votre cours qui nécessite l'intervention des gardiens du campus ?
J'ai un problème de sécurité
Les gardiens du Campus sont joignables au 04 76 82 82 82
Autres numéros d'urgence - J'ai un problème de réservation de salle Vous rencontrez un souci avec la réservation d'une salle ?
J'ai un problème de réservation de salle
Vous pouvez contacter l'assistance ADE :- par téléphone au 04 38 38 82 70 (du lundi au vendredi de 8h à 11h et de 14h à 16h)
- par email sos-ade@univ-grenoble-alpes.fr (en cas de problème technique) ou cellule-ade@univ-grenoble-alpes.fr (en cas de problèmes fonctionnels)
Lien vers la page ADE sur l'intranet ders personnels de l'UGA (accès restreint)
- J'ai un problème informatique Est-ce un problème avec le matériel informatique ou audiovisuel ? Vous rencontrez des difficultés avec le matériel informatique ou audiovisuel ?
Mis à jour le 16 mai 2023
De l'aide ?
- Assistance informatique
- Comment modifier mon mot de passe ?
- Foire aux questions (FAQ)
- Glossaire
- Guide de 1ers secours en cas de panne informatique
- Guide des bonnes pratiques
- J'ai perdu mes identifiants
- Je rencontre un problème dans une salle
- Je suis doctorant
- Je suis nouvel arrivant à l'UGA
- Nous contacter
- Télétravail