Gestion d'enquêtes

Service disponible pour les personnels
La Direction générale déléguée au système d'information vous propose deux technologies pour la gestion d'enquêtes personnalisées.

Technologie Drupal 7


Cette technologie permet la création d'un formulaire d'enquête ponctuel ayant pour objectif de récupérer de l'information. Ses fonctionnalités sont les suivantes :

  • recueil et analyse du besoin ;
  • proposition d'une solution technique ;
  • maintenance technique (mises à jour, évolution de fonctionnalités, correctifs) de la solution.

Technologie Sphinx


Cette solution intuitive et complète offre l'accès à des outils de conception, de gestion, de diffusion et d'analyse des données d'enquêtes (emailing, webreporting)

  Deux options logicielles accessibles :

  • Sphinx Declic : solution web pour réaliser rapidement des enquêtes simples. L'approche "web - tout en ligne" est intuitive et une assistance est faite à toutes les étapes : de la conception à la diffusion du questionnaire. Cette option est disponible directement sur la plateforme Sphinx.
  • Sphinx IQ : solution logicielle "client lourd" installable sur le poste de travail. Cet outil permet de concevoir une enquête en local sur le poste de travail avec des fonctionnalités avancées ; puis de publier l'enquête sur la plateforme "web" pour sa diffusion définitive (emailing, etc). Les données peuvent ensuite être rapatriées en local pour traitement et analyse.

Obtenir un compte


  • Pour le personnel de l'Université Grenoble Alpes : envoi de la demande à dgdsi-sphinx@univ-grenoble-alpes.fr en précisant les besoins. Un compte de gestionnaire d'enquêtes est ensuite créé pour une durée d'1 an (renouvelable chaque année au mois de septembre) et les informations pratiques sont transmises à l'intéressé par mail.

Aspects réglementaires


Vous êtes soumis à une obligation de protection des données confidentielles et personnelles recueillies.

Si nécessaire, pensez à déclarer vos enquêtes auprès du CIL en vous adressant à relaisCIL@univ-grenoble-alpes.fr


Pour contacter le support technique, adresser vous à dgdsi-sphinx@univ-grenoble-alpes.fr
Mis à jour le  12 octobre 2018