Travailler sur les écrans : les conseils de l'INRS

Ecran
Afin de préserver votre santé, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met à disposition un dépliant avec des conseils sur votre rapport aux écrans d’ordinateurs.
Découvrez sur le site de l'INRS le dépliant "Mieux vivre avec votre écran", et apprenez comment positionner votre matériel informatique sur votre bureau et dans la pièce, comment régler la luminosité de votre écran, et comment vous installer confortablement.

Vous découvrirez également les problèmes de santé qui peuvent apparaître lorsque l'on travaille sur écran dans de mauvaises conditions.

Ces conseils sont valables pour le matériel sur votre lieu de travail à l'université, pour votre matériel et votre environnement de travail dans le cas du télétravail, mais aussi pour l'usages des écrans dans votre vie personnelle.
Mis à jour le  12 décembre 2018